mardi 17 octobre 2017

~ Mon opération ~ Episode 2


Vous l'attendiez, la voici, la suite de mes aventures médicales !
Pour les petits nouveaux le premier épisode est ici et l'intro par là 

Depuis notre retour de vacances j'ai revu ma nutritionniste, rencontré le pneumologue, le cardiologue, de nouveau la nutritionniste, la dentiste plusieurs fois aussi ...

Pendant les vacances je devais noter une semaine type mes repas et autres collations. C'est curieux, juste d'avoir cet exercice à faire je me suis mise à faire attention, ben oui c'est quand même pas possible de noter les repas-apéro avec les copains qui ne se composent que de vin et petites grignoteries délicieuses mais si mauvaises pour tout ce que je dois combattre !
Depuis cet été je fais plus attention, ma nutritionniste est là pour ça .
Cette opération n'est pas une formule magique ! C'est une aide pour repartir à zéro et si on n'est pas bien préparer ce n'est pas la peine !

C'est comme les mauvaises habitudes et les idées figées ...
J'ai du mal à ne pas culpabiliser en mangeant un dessert ... alors que j'ai le droit d'en manger un (alors évidemment il ne s'agit pas de manger un kouign amann entier mais de garder du plaisir à être à table !



La rééducation alimentaire est en fait basée sur les quantités et l'équilibre . Il faut manger de tout en quantité raisonnable, raisonnée !
L'autre point important est de prendre son temps pour manger, prendre le temps de mastiquer, ne plus avaler tout rond. C'est là que j'ai le plus de mal en fait.
J'ai tendance à manger rapidement, sans vraiment apprécier le moment !

J'ai la chance d'avoir une nutritionniste qui ne donne pas son aval pour l'opération tant qu'elle n'est pas sûre que ses conseils !
J'ai pu constater lors de la réunion d'informations obligatoire de l'hôpital que ce n'était pas le cas pour tout le monde.
Alors oui le processus est un peu ralenti mais c'est rassurant de ce savoir bien accompagnée

J'ai trouvé le blog Lotus & bouche cousue très sympa où Ophélie donne de bons conseils et astuces pour faire attention à son assiette .
Ce schémas est facile à retenir  merci 

Crédit Photo Lotus & Bouche cousue


Bon, parallèlement je continue d'aller visiter les autres spécialistes.
Pour le cardiologue, tout va bien, compte tenue de mon poids et de mon âge mon cœur est plutôt en bonne santé. Je dois quand même faire un test d'effort la semaine prochaine histoire que le check up soit complet.
Ouf !

Côté dentaire, après des séances que je déteste, ma douce dentiste ma posé ma couronne vendredi dernier donc affaire classée !

En ce qui concerne le pneumologue je me doutait que ça n'allait pas être aussi simple !
Il y a quelques années suite à une intervention j'ai eu un réveil difficile et on m'a conseillé de faire des recherches d'apnée du sommeil.... j'ai évidemment fait l'autruche ... tout en me renseignant des symptômes et compagnie ... donc je me préparais au pire .

Pour mesurer mon souffle l'assistante du pneumologue m'enferme dans une petite cabine et me fait faire différents petits exercices de respiration .
Encore une fois rien de dingue au vue de mon physique !


Par contre, je repars avec tout un attirail pour mesurer ce qu'il se passe pendant mon sommeil !





Je vous fait grâce du visage.





Une nuit passée et 8 jours d'attente le couperet tombe sans trop de surprise ! Je vais devoir être appareillée car j'ai de trop nombreuses apnées durant la nuit !

Même si je sais que c'est tout sauf sexy, je sais que c'est pour récupérer un sommeil réparateur alors je me laisse faire !!





Voilà mon nouveau compagnon de nuit !

Je dois quand même insister sur la discrétion de la machine qui ne fait AUCUN bruit !!






Je l'ai depuis une dizaine de jours et même si j'ai dû changer de masque (je suis passé d'un nasal à un buco-nasal) je dors !!
Je fais des nuits complètes !
Alors pas encore réparatrices mais ça va venir !

Et surtout : je ne ronfle plus !!


Voilà, je suis au bout du parcours !!


J'ai le 


de la nutritionniste pour l'opération. J'ai donc pris rendez-vous avec mon chirurgien (bon que le 4 janvier 😒 mais bon ...)

En attendant ce rendez-vous qui devrait dater l'opération je vais continuer à voir ma nutritionniste et être surveiller par mon pneumologue !!

A suivre .... mais on y est presque .

Merci à tous pour votre soutien !
Bises



Aucun commentaire:

Publier un commentaire