dimanche 12 avril 2015

Les gourdes Squiz





Quand nous nous sommes lancés dans la diversification (vers les 4 mois de BébéChat) j’ai dû faire un choix entre facilité (petits pots) et le goût (le fait maison).
Ne travaillant pas j’ai le temps de faire de bons petits plats d’éplucher trois légumes, je me suis donc orienté vers le fait maison en ayant quand même des petits pots dans le placard pour les jours où je n’ai pas envie, euh pas le temps  ;-)
Quelques semaines après j’ai eu dans une box (Tiniloo pour ne pas les citer) une gourde Squiz que j’ai essayé très vite !
BébéChat a beaucoup aimé l’idée de se débrouiller tout seul. Autant vous dire que si je ne lui sert pas sa compote dans sa gourde, les fins de repas sont vite compliquées.

J’ai donc racheté sur le net un lot de 3 gourdes !



Squiz est le « 6ème bébé » d’Elisabeth qui est d’origine Américaine et sage-femme. C’est d’ailleurs lors d’un voyage aux Etats Unis qu’elle découvre le concept des gourdes réutilisables, c’est un coup de cœur, qu’elle veut partager en France car ces fameuses gourdes sont pratiques, écologiques mais aussi économiques. Il faut donc créer une entreprise en France. Elisabeth se lance et est vite rejointe dans cette nouvelle aventure par Nicolas, son mari, ingénieur de formation.
Squiz nait en 2014, au printemps.
C’est un succès fulgurant, aussi bien auprès des parents que des professionnels. Squiz est élu Baby d’or 2015 pour l’innovation au Salon Baby.



Elisabeth et Nicolas sont très soucieux de l’environnement.
Les gourdes sont entièrement fabriquées en Europe (fabriquées en Suisse avec des matériaux venus de France, Italie ou Allemagne, et conditionnées en France).
Les gourdes Squiz sont en plastique garanti sans BPA, phtalates ni PVC.
Une gourde Squiz réutilisable a une durée de vie équivalente à environ 50 gourdes jetables, la réduction des déchets n’est donc pas négligeable !




Pratique :
Elles sont du grande contenance : 130ml
On peut remplir les gourdes Squiz très facilement par la très grande ouverture et la refermer par le double zip.

Elles passent au lave-vaisselle, au congélateur mais l’utilisation au micro-ondes est déconseillée ou alors en mode décongélation.

Belles, elles sont décorées avec de jolies couleurs et des animaux rigolos.
La série Carnaval est composée d’un pingouin tahitien, l’éléphant Bollywood et le lion chevalier





Enfin, le plus beau, Squiz reverse une partie des bénéfices de ses ventes à des œuvres et associations !

Ici, on attend la nouvelle collection car même si les gourdes seront plus petites (90 ml plus adapté aux tout petits). Elles seront décorées avec une invitée-amie des tout petits dont le prénom est Sophie et dont nous sommes fans à la maison !!


Longue vie à vous Squiz et merci à Virginie pour son aide !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire