samedi 5 décembre 2015

Blédina, Essayer c'est grandir




Il y a déjà quelques semaines j'ai eu l'immense privilège d'être invitée par Blédina avec BébéChat à participer à des ateliers autour de leur petits pots qui viennent d'être relookés ... enfin épurés serait le terme le plus juste.


Ils sont très beaux, tout en transparence autant que Blédina veut être transparent vis à vis de ses consommateurs tant au niveau des produits, que de la culture, que la préparation etc.





Je vous rappelle rapidement que Blédina c’est 15 légumes, 6 viandes et 6 poissons, 21 fruits et une dizaine de goûts différents pour les céréales (info Blédina)
Toute l’après-midi était placée sous le signe de la découverte avec comme leitmotiv : « essayer c’est grandir »




La plus grande réussite en matière de découverte fut la rencontre avec deux très belles mais surtout adorables jeunes femmes : Elodie Gossuin et Alessandra Sublet !





Merci d’ailleurs à elles de leur disponibilité et leur bienveillance auprès des enfants !

Mais la machine à faire des bulles n’est vraiment pas loin derrière !





Il y avait des atelier instrument de musique, où BébéChat a pu fabriquer une maracas (des pâtes dans un petit pot et hop hop hop …) et découvrir des instruments de musique tel un harmonica !

Ensuite « atelier customisation de pots avec des gommettes !!
BébéChat est passionné en ce moment par les gommettes alors a tombait très très bien !!!

Un atelier jardinage où on a planté des lentilles à faire germer dans du coton !




Atelier du goût avec dégustation de fruits cru, de fromage et biscuits …





Bref que des moments incroyables pour mon BébéChat !!
Merci Parole de Mamans d’avoir organisé ce moment inoubliable !

Comme je vous le disais tout en haut, Blédina a changé ses packaging mais aussi son site internet http://www.bledina.com/ qui se veut plus clair (lui aussi) mais également qui fait en sorte que tous les parents puisse avoir des réponses à leurs questions 24h/24 et 7 jours /7 le site est plein de trucs et astuces et d’aide aux parents !

A peine quelques jours après, on m’a envoyé deux bouteilles de lait, elles aussi relookées) afin que je puisse avec Pierre, une fois vidées, les détourner …
Du coup je me suis laissée à les découper en fonction de la forme de l’animal et je nous ai fabriqué trois (oui j’ai toujours du Blédilait sous la main à la maison !)





Du coup j’ai fabriqué un pot pour mes ustensiles de cuisine, un pot pour tous les chargeurs qui trainent et un vase. Là je n’avais pas de fleurs fraiches alors j’ai posé dessus des fleurs artificielles et je trouve ça très joli !!




Il faut apprendre à nos enfants que nous pouvons détourner des objets de leur fonction première !!
C’est une belle idée car très écolo en plus !!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire