dimanche 28 mai 2017

Les jours moins bien



Ce week-end, je voulais vous montrer de nouvelles choses, ce week-end j'étais pleine de projets d'écriture...
et puis jeudi on a profité, hier on a couru entre maison, boulot et dîner chez des amis et aujourd'hui ce fut la journée de merde où rien ne va. Où tu bouffe des reproches de partout alors que toi tu essaies de faire au mieux pour tous.
Ca fait des semaines que je tire sur la corde, que je pompe mon énergie dans les sourires et les câlins de mon BébéChat alors quand un soir comme ce soir lui même me rend mal, où lui mon essence me laisse tomber et fais tout pour me mettre à plat.





Ça fait environ 6 mois que à force de finir les mois dans le rouge, j'ai décidé de prendre un "petit boulot" en plus pour arrondir les fins de mois.
Sauf que je ne pense pas avoir fait le bon choix.
J'ai choisi Tupperware pour la souplesse de l'organisation, parce que j'aime bien les produits, que j'aime faire la cuisine ... mais je n'ai pas le permis et franchement c'est hard, enfin pour moi, une fois que les copains ont fait gentiment des ateliers ben ... c'est compliqué ... mais bon ça va venir, je ne désespère pas.


Et puis le stress du boulot, le vrai, ou plutôt l'organisation inexistante qu'il y a dans mon boulot.
Pour vous donner, une idée lundi dernier à 12 h je ne savais pas à quelle heure je finissais le soir même.
Ma patronne est souvent en déplacement et son mari pas très organisé et du coup c'est un peu lourd pour moi .
Alors que tout roulait malgré tout, ils déménagent cet été à 50 min de la maison, 50 min si tout va bien dans les transports parisiens .... du coup ça devenait compliqué avec BébéChat, l'école, trouver quelqu'un pour le récupérer le soir que je paierai plus cher que ce que je gagne... ça m'angoissait terriblement, beaucoup plus que ce que je pensais .








Et puis mon blog qui a lâché, ma soupape m'a sauté entre les mains .
Autour de moi, j'ai beaucoup entendu "bah c'est peut-être l'occasion d’arrêter, ça te prends quand même beaucoup de temps, qu'est ce que ça t'apporte et c'est quoi l’intérêt si tu ne gagne pas d'argent ??" Forcément ça n'aide pas ... mais comme souvent dans ces cas là : JE FAIS CE QUE JE VEUX ET JE VOUS EMM.....
Et j'ai tout repris à zéro, ne dormant certaines nuits pas plus de 4h (faites attention hein ... passé 40 ans on supporte moins bien, beaucoup moins bien )
Et vous commencez à me suivre, à me lire j'espère que d'ici quelques temps vous me laisserez des petits mots ...

Et puis ma maman a eu un gros coup de moins bien car sa vie change un peu ... son amoureux est parti vivre en province, alors il faut parler, rassurer, essayer de panser les angoisses, trouver les mots, les bons.

Apprendre que la maman de l'un de ses meilleurs amis est, du jour au lendemain entre la vie et la mort que tout ne tient qu'à un fil.
Une femme encore jeune ça fait réfléchir à beaucoup de choses ...

Parler de tout ça avec sa maman, s'assurer de ce qu'elle souhaite si elle se retrouvait dans une situation pareille.
En profiter si je puis dire pour en parler à PapaChat car dans ces moments là on prend conscience que tout peut basculer, là, comme ça !

Apprendre qu'une amie qui attendait une petite princesse a accouché, presque à terme d'un petit ange, déjà monter rejoindre les étoiles...
   
 


Tout ça mis bout à bout ben le craquage n'est pas loin.
Mais je suis une fille qui déteste se laisser aller j'ai du mal à remonter la pente ...

Et puis ... mon petit trésor qui en principe est celui qui me booste et bien a décider d'être en mode relou de chez relou ...
Il nous pousse à bout de plus en plus et de plus en plus loin. Je ne suis pas une aficionada de l'éducation bienveillante à tous prix mais je sais que crier et punir à tout bout de champs de sert à rien. Et pourtant en ce moment j'ai l'impression de ne faire que ça !
Ce soir, nous n'étions que tous les deux et il m'a usée ... et je n'ai pas cédée, pas crié par contre ça m'a tuée, je me sens vide... impossible de dormir pour autant ...




Ma maman va un peu mieux, elle est partie rejoindre son amoureux et la maman de mon ami va un peu mieux. Je sais plus précisément comment ça va se passer  pour le boulot .
Du coup ça devrait aller mieux ... mais non ...

Et je sais  ce que ça veut dire !


Mais pas de larme, pas d’inquiétude je me soigne avec vous, avec mon chéri, mes coupines blogueuses et malgré tout dans le cou de mon BébéChat que je viens de regarder dormir là pendant 30 min.
Il est 3h du mat et j'avais besoin de poser des mots sur tout ça.

Aller deuxième essai d'endormissement !!
Je vous embrasse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire