vendredi 28 juillet 2017

~Mon opération ~ Préambule à une nouvelle vie !



Comme je vous le disais par ici j'ai pris la décision de me faire opérer de l'estomac afin de recommencer les choses depuis le début.

Pour vous raconter un peu plus les choses, je n'ai jamais été une fille hyper mince, ado j'étais, je dirai dans la moyenne.
Ma maman, ayant, toute sa vie fait très attention il n'y avait ni gras ni sucres à la maison.
Comme vous le savez tous quand on ne mange pas d'un aliment régulièrement, quand on l'ingère, au lieu de garder le bon et rejeter le mauvais ben on stock TOUT, absolument TOUT !



Donc, quand je suis partie de chez elle, pour vivre chez le mec de ma vie du moment qui vivait encore chez sa mère qui elle faisait de la vraie, bonne cuisine traditionnelle, (si, si tu connais : celle où on masse généreusement le rôti ou le poulet avec de l'huile et on rajoute du beurre par dessus au cas où.... ) avec apéro, entrée, plat, dessert à chaque repas, et bien oui j'ai tout stocké !!


Merci Google-images
Alors évidemment je ne suis pas complètement idiote, j'ai bien vu que je grossissais, sans parler des remarques charmantes de ma maman... donc j'ai commencé à faire des régimes restrictifs, sélectifs, exclusifs .... je-ne-sais-plus-quoi-sifs .... et c'est installé la terrible valse du yoyo que je n'ai pas toujours voulu voir .... ah les vêtements amples et élastiques ... qui se déforment en même temps mais qui n'empêchent pas le "enfin voyons, si je grossissais je le verrai à mes fringues !!"

Et puis c'est la rupture ... la vraie bien violente, qui fait mal un peu partout.
Remise en cause de tout, retour chez maman, on reprend tout... mais le mal est là, le mal est fait, à mon corps, mon cœur se remet vite grâce à l'amitié fidèle, très fidèle et de très belles rencontres amicales, que des hommes qui m'aiment comme je suis. Mais ils m'aiment fort d'amitié point barre 😉 c'est pas grave, à ce moment là je ne veux rien d'autre . Des free-hugs (c'est la mode à ce moment là) j'en veux pleins mais surtout rien d'autre.
Je ne m'aime plus du tout alors qu'on m'aime d'amitié c'est le plus beau des réconforts.

Naturellement, je refait attention à moi, pas pour moi, pour eux, je ne veux pas qu'ils aient honte lorsqu'on part chanter ensemble.

Et puis, je fais une rencontre, LA rencontre, un homme, doux, gentil, gentleman, attentif, qui ne souhaite pas absolument te mettre dans son lit avant le dessert !
Je me laisse porter par cette rencontre. Je me laisse faire, je vis au jour le jour, pas de promesse, pas de projet !
Néanmoins en 6 mois de temps, on vit quasi ensemble alors je remet à faire la cuisine, en faisant attention ... enfin pas toujours....

Et puis le yoyo refait surface. 

Merci Google-images
J'arrive à trouver quelqu'un pour être suivie médicalement tout va bien, j'arrive à perdre plus de 30kg.
J'ai beaucoup de médicaments à prendre mais ça va....
Mais je fais une fausse couche et je stoppe tout rejetant la faute sur tous les médicaments que je prends.
Sauf que je re-grossi... je re-tombe enceinte... et je n'ai depuis rien perdu... même en faisant attention !


Alors après avoir eu autour de moi plusieurs exemple de chirurgie dont le plus connu de tous est l'acteur Laurent Ournac 
Merci Google-images
Et plusieurs autres amies et /ou copines blogueuses y ont eu recours aussi et je dois avouer que j'ai longtemps, longtemps hésité ...


Merci Google-images

Et puis le pas est sauté, la machine mise en route. J'ai rencontré mon chirurgien la semaine dernière.

Je vous raconte cette mise en route dans un prochain billet perso.


8 commentaires:

  1. C'est une décision qui n'a pas dû être facile à prendre. Mais maintenant que le processus est enclenché, que te souhaiter de plus que de retrouver ton bien-être ?
    Plein de bisous parce que ton article est très personnel, un peu triste, mais termine sur une note d'espoir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne sais si tu souviens de moi, nous sommes rencontrés lors de cafés entre mamans via Mumaround. Je suis Geraldine, mon fils s'appelle Yannis. Il va avoir 2 ans fin aout. Le temps passe vite ! Apres que tu sois partit du groupe, j'ai arrêté d'y aller, tu étais la maman fédératrice ! Je te suis sur Facebook depuis ce temps là... Tu as pris une grande décision, quel courage ! Je suis de tout cœur avec toi ! J'espère un jour te revoir :) Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine,
      Évidement je me souviens de toi !
      2 ans déjà !! bahhhh
      Merci de ton soutient, Oui essayons de nous voir à la rentrée !!
      Tu rebosse ??

      Supprimer
  3. C'est une lourde décision que tu sembles avoir bien mûrie je te souhaite d'obtenir ce qui te tient à coeur

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, je me reconnais tellement en ces quelques lignes... Moi aussi je fais le yoyo depuis plusieurs années, mais je suis gourmande et ait du mal à me résonner... Enfin, bravo pour ton courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Je vais parler lundi de l'effet Yoyo...
      Bises ma belle

      Supprimer