jeudi 18 janvier 2018

Opération Pièces Jaunes 2018 c'est parti !!








Depuis la semaine dernière l'opération pièces jaunes est lancée. Alors à vos tirelires !!
Qui se cache derrière "Les pièces jaunes" ?
Je me permets de reprendre les mots de présentation de la Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France qui se trouvent sur le site de la fondation :

« Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France appelle à la générosité du public en organisant deux collectes annuelles :
Pièces Jaunes destinée aux enfants et adolescents hospitalisés et
+de Vie pour les personnes âgées accueillies dans les services de gériatrie.
Cette mobilisation permet de collecter des dons pour réaliser des projets en matière de lutte contre la douleur, rapprochement des familles, amélioration de l’accueil et du confort, développement des activités, prise en charge des adolescents en détresse et transition adolescents–jeunes adultes.
A ce jour, près de 13 700 projets ont vu le jour dans toute la France. Ils correspondent tous à des besoins exprimés par les équipes hospitalières et leur réalisation améliore considérablement la vie au quotidien des patients, de leurs familles et des soignants.
Mais beaucoup reste encore à faire. C’est pourquoi, votre soutien nous est indispensable. Nous avons besoin de vous !  »
Bernadette CHIRAC
Ça fait donc 29 ans que les petites tirelires existent et donc, a quoi servent les pièces jaunes ... voici un petit film qui vous donne des réponses



Cette année encore Le Petit Nicolas est sur les tirelires et nous montre dans ce petit spot comment nos enfants peuvent avoir un rôle actif dans cette belle action.


Cette année, l’opération Pièces Jaunes lance une campagne virale #DonnerCestStylé sur les réseaux sociaux.
Voici la vidéo de lancement de cette campagne :



Comment y participer ? (c’est gratuit et ouvert à tous)
1. Vas chercher ta tirelire Pièces Jaunes 2018 à la Poste.
2. Réalise ta vidéo « fait maison » (sur smartphone au format vertical) en essayant de faire rentrer une pièce de la façon la plus « stylée » qui soit.
3. Poste-la sur tes réseaux sociaux en mentionnant le compte Pièces Jaunes pour qu’on puisse te suivre.
4. Défie ta communauté Facebook, Instagram, Youtube et Twitter, propose-lui de relever le défi proposé par les Pièces Jaunes !
5. N’oublie pas de mentionner d’aller chercher sa tirelire à la Poste, et de la ramener ensuite remplie (si possible) avant le 17 février 2018.

Enfin et surtout n'oubliez pas que vous pouvez 
aussi donner par SMS 



ou directement sur le site Des Pièces jaunes





Aucun commentaire:

Publier un commentaire