mardi 17 avril 2018

~ Découverte de produits ~ Intermarché et ses marques évoluent.



Il y a quelques jours j'ai été invitée au Purgatoire, à Paris.
Pour l'histoire il s'agit d'une galerie d'art au sous-sol de laquelle se situe une très très belle cuisine où sont donnés des cours de cuisine. Pour mon enterrement de vie de jeune fille mes amis m'y ont offert un cours que j'avais adoré ! Donc ce fut avec pas mal d'émotion que je suis retournée dans ce lieu transformé pour l'occasion en Maison du mieux !
Intermarché, vous connaissez tous au moins de nom. Non ??

Intermarché est une enseigne française de grande distribution du groupement Les Mousquetaires fondée en 1969 sous le nom des "EX Offices de distribution" par Jean-Pierre Le Roch.
Par la suite, les EX deviendront, Intermarché en 1973.
Bénéficiant de son statut unique de « Producteurs & Commerçants », Intermarché met le bien-être des consommateurs au cœur de ses engagements depuis près de 50 ans, afin de les aider à mieux manger chaque jour.
Cette spécificité lui donne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour « MieuxProduire » et « Mieux-Manger ».
Intermarché souhaite démocratiser l’idée que notre consommation peut être saine et responsable, tout en restant accessible. (Merci Intermarché pour ces infos)

Ça fait donc des années que Intermarché a son propre réseau de producteurs afin de réduire au maximum les coûts pour les consommateurs mais aussi pour mieux contrôler ce qu'il y a dans la composition de chaque produit.

Quand nous habitions dans Paris nous avions un Intermarché pratiquement en bas de chez nous et nous y étions très clients, du coup j'ai pu redécouvrir les différentes marques et découvrir que "Pommette" (la marque pour les Bébés) élargit sa gamme bio à 19 produits dès le mois de Septembre. (Oui, je sais il faut encore être un peu patient).
19 produits sans conservateurs, sans pesticides, sans sels ajoutés et fabriqués en France !




















De plus dans différentes marques références des magasins telles que Saint-Eloi, Chabrior, Jean Rozé et Paturages pour les plus connues







Ils ont eu la bonne idée d'adapter les formes, les quantités afin de plaire aux enfants tout en faisant attention à leurs besoins, et oui un enfant de 4 ans ne mange pas la même quantité de viande hachée que son papa !











De faire plus de bio aussi !!










Et d'y coller les mascottes "Les p'tits prods" pour que les enfants eux même puissent les reconnaître.





La gamme "Oui au bien mangé" s'élargit au cours de l'année avec une quarantaine de produits Bleu-Blanc-Cœur où il y aura moins de sel, moins de sucre





De plus pour ceux que ça concerne la gamme "Veggie marché"s'enrichie de 9 nouveaux produits dont de la glace vanille ou chocolat, qui ont été goûtées devant moi et qui ont eu un grand succès !



Ensuite j'ai goûté une crème dessert au chocolat, bon en fait 3 :
- la connue et reconnue, son nom est même plus ou moins en train de devenir un mot générique.
Ce sera ma référence
- une sans sucre .... franchement beurk beurk .... suis désolée, une crème au chocolat doit être gourmande quand même !!
- une avec 30 % de sucre en moins par rapport à la première et franchement un régal !
Pour vous dire, j'ai eu la chance de pouvoir en rapporter à la maison et en 2 jours il n'y en avait plus !!



En fait il s'agit de la gamme "30% de sucres en moins et c'est bon" que l'on retrouve sur 11 produits, Pâturages, Chabrior, Paquito ...





Il y a un an et demi, à l'automne 2016 Intermarché lance une nouvelle gamme "L'Essentiel" ce sont des produits composés à partir d'un cahier des charges ultra strict qui n'autorise aucun additif n'est toléré (ni colorant, ni conservateur), aucun arôme (naturel ou artificiel). 
Pour l'exemple, un yaourt à la framboise est composé seulement de yaourt (dingue !), de framboises (non sérieux !) un tout petit peu de sucre (ben oui quand même !) et ... PUIS C'EST TOUT !!
Durant l'année 2018 la gamme s'étoffera de 12 nouvelles références et sera donc composée de 34 produits !!




























Enfin, je tenais à vous en parler même si vous en avez tous entendu parler mais la brique de lait "Les éleveurs vous disent MERCI" qui est enfin disponible depuis le mois de février dans TOUS les points de vente
























Vous pouvez retrouver plein d'infos concernant l'engagement d'Intermarché auprès des éleveurs sur leur site 




Vous l'aurez compris le credo d'Intermarché c'est le mieux produire et le mieux manger et il nous accompagne dans cette démarche grâce à des prix tout doux.


Merci Intermarché ainsi qu'à l'agence Monet & Associés pour ce bon moment et ces découvertes je vais retourner faire mes courses chez Inter moi !!


#MIEUXPRODUIRE  #MIEUXMANGER 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire