lundi 17 septembre 2018

~ Ça passe trop vite ~ 5 ans quoi !!



Le temps passe !

Le temps file !

Ça va si vite que je n'ai même pas pris le temps de vous faire un petit papier sur mes 7 mois passés depuis mon opération mais franchement je trouve que depuis début Septembre le temps s'est comme accéléré !

En plus de passer à une vitesse folle, ce début de septembre est juste blindé de chez blindé ...
Entre la rentrée qui est plus compliquée qu'elle n'y paraissait, plus angoissante finalement pour moi et un BébéChat qui se révèle moins détendu que annoncé ! 

Je vous en reparlerai car franchement je n'ai rien vu venir !!
J'ai tout fait pour être très présente en ce début d'année, la première semaine je ne l'ai pas mis au goûter le soir donc il fallait aller le chercher à 15h55 (oui oui tu as bien lu 😱), pas de centre de loisirs mercredi donc sortie à 11h40. Bon choix car il a dormi un peu (ou un peu plus) tous les jours !

De toute évidence on a loupé un truc 😿 car BébéChat est extrêmement fatigué et on m'a déjà dit qu'il n'était pas sympa sur les temps périscolaires ni avec les autres enfants ni avec les adultes. Si vous saviez comme je le vis mal !
Alors je relativise en me disant qu'en 4 ans de vie en collectivité c'est la première fois que j'ai une réflexion désagréable mais zut de flûte quand même ce n'est jamais agréable à entendre ! 
On a recadré de suite mais forcément plein de questions se présentent ... qu'est ce qu'on a laissé passer ? Qu'est ce qu'on n'a pas vu ?

En parallèle à cette rentrée un peu trop mouvementée à mon goût il a fallu préparer l'anniversaire de ce tout petit.



5 ans !

Punaise déjà 5 ans !!
On y pensait depuis le mois de juin à cette fête, mais nous voulions qu'il choisisse tout seul son thème et il changeait d'avis presque tous les jours !
Cette année j'avais envie de déléguer pour le gâteau, je sais faire de bons gâteaux mais niveau décoration je suis assez nulle autant l'avouer.
Je n'avais pas non plus envie de dépenser entre 50 et 80 euros dans un très beau gâteau certes mais sans savoir ce qu'il y a dedans ... oui oui même si je ne le montre pas tous les jours, si je ne le revendique pas, nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons et d'autant plus si il y a des enfants autour de la table. Donc je voulais connaitre la composition de ce que je donnerai à ces petits....
C'est tout naturellement que j'ai demandé à Karen, une amie de lycée de PapaChat que nous voyons régulièrement et qui est une cuisinière et plus particulièrement une pâtissière hors pairs (elle devrait d'ailleurs envisager des concours genre le meilleur pâtissier mais elle ne veut pas en entendre parler ...), de réaliser LE gâteau ... 




Puis quand Môssieur s'est enfin décidé il a fallu trouver la déco. 
Il était de toute façon trop tard pour commander sur les sites chinois ... non alors je vous rassure je ne commande pas souvent sur ce type de sites pour plein de raisons qui me sont propres (mais je ne condamne pas pour autant les consommateurs) mais il faut avouer que parfois on sait très bien que tout provient du même endroit alors autant aller au moins cher !! 




Bref ! Là c'était trop tard au niveau des délais, j'ai donc cherché en première intention dans des boutiques spécialisées dès fin juillet et début août, on a écumé plusieurs magasins en vain, sans parler des rayons spécialisés des grandes surfaces.
En fait le "phénomène" Les Indestructibles 2" n'avait pas encore pris son ampleur actuelle malgré la sortie du film début juillet.
C'est donc en rentrant que nous nous sommes attablés afin de trouver tous ce que nous voulions .
Nous avons trouvé notre bonheur en partie chez Party City et chez Vegaoo Party.

Nous avions acheté pendant les vacances chez Action des ballons lettres et le chiffre 5 ainsi que la bombonne d'hélium.
Une partie des petits cadeaux pour les enfants invités ainsi que le petit sachet ont été shoppés chez HEMA.



Enfin la nappe et une partie des assiettes et serviettes on les a trouvé chez Carrefour.

La seule chose mais pas des moindres qui nous a été offert pour fêter les 5 ans de notre BébéChat c'est un très très beau champignon-gâteau de bonbons de chez Bon Comme Bonbon.


Franchement bravo car c'est arrivé super bien emballé, j'avais un peu peur aussi car c'est arrivé 8 jours avant la fête et sincèrement les bonbons n'avaient pas durci du tout.
Les bonbons étaient super bons, la plus part pour ne pas dire la totalité sont des Haribo ce qui est pour moi gage de qualité !
Les enfants étaient ravis mais les adultes ont bien aimé aussi !
Je vous les conseille vraiment, il y en a pour tous les prix et tous les goûts, il y a même des kit pour faire son gâteau de bonbons soit même !


Nous avons passé un très très bon moment avec nos amis et les amis de BébéChat.




Ce petit a été très très gâté et nous avons une chance extraordinaire d'avoir des amis aussi attentionnés vis à vis de notre petitou !



Merci à tous


Bon anniversaire mon cœur !!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire