mardi 14 mai 2019

~ Nos Vacances ~ Au Flower Camping Les Genets à Penmar'ch ~ Notre avis

Je vous l'avais dit dans cet article, où nous avions passé un si bon moment au Flower Camping de Fécamp.  Nous avions donc qu’une hâte c’était de retourner dans un autre camping Flower.

Et c'est chose faite !
Nous avons eu la chance cette année d'être invités, en camping en Bretagne cette fois ci, dans le sud du Finistère, à Penmar'ch au camping Les Genêts tenu par Brigitte et Pascal !

Pour la petite anecdote (ben oui hein on ne me refera pas) Brigitte et Pascal Rohart m'ont raconté l'histoire de leur camping ouvert de début avril à fin septembre :

"Partir de zéro, on sait ce que cela veut dire :
En 2002 on a refait notre vie et on a donné une nouvelle vie au Camping Les Genêts à Penmarc’h  dans le Finistère Sud.
J’étais infirmière en entreprise et il a suffit d’une discussion de couloir avec un collègue dont le beau frère allait reprendre un camping.
Mon mari était responsable maintenance et adorait bricoler.
Le soir même je lui en parle et il me dit que ce changement de vie lui plairait aussi.
Deux années plus tard, nous quittions la Normandie avec nos deux garçons âgés de 10 et 12 ans pour s’installer en Bretagne à Penmarc’h au Sud du Finistère.
Nous vivons dans une caravane et les enfants en toile de tentes.
Nous avons eu un coup de cœur pour cette magnifique région que nous ne connaissions pas mais en revanche il y avait tout à faire sur ce camping classé 2 étoiles (une forêt vierge)
Il a fallu se démarquer à 1.7 kms de la mer !!!
Nous avons retroussés les manches, fait le tout à l’égout sur le camping et au fil des années nous augmentons le parc de locatifs avec des Mobilhomes et des habitats toilés.
Pour le plaisir des petits et grands place à l’espace aquatique avec une piscine couverte chauffée, un jacuzzi, un vestiaire attenant, une piscine extérieure avec cascade, rivière à contre courant, geyser, une pataugeoire ludique avec des jeux d’eau et 3 toboggans  aquatique, un Snack/restaurant, deux sanitaires neufs, une nouvelle réception..
Pour les enfants un city stade, une aire de jeux, une structure gonflable, deux tables de ping-pong sans oublier le terrain de pétanque.
En Juillet et Août le club enfants est gratuit du lundi au vendredi pour les 5/12 ans .

Voilà notre parcours, nous avons adhéré à la chaîne Flower Campings, « le camping c’est humain ».
Cette chaîne nous ressemblait, une ambiance familiale et des campings à taille humaine.
Chaque année après des hivers en travaux nous sommes ravis d’entendre de nouveau les rires des enfants sur le camping."

Nous avons été très bien accueillis et accompagnés jusqu’à notre mobil-home par une jeune femme dont BébéChat est tombé sous le charme !!

Nous avons donc découvert un lieu totalement différent qu'à l'automne et c’est ce que nous voulions !
Il était important pour nous de découvrir une région que nous connaissions moins. Et vu la période relativement incertaine niveau météo nous souhaitions un site avec, au moins une piscine couverte et chauffée, afin de pouvoir nous baigner !

Flower Campings nous a alors proposé de partir 4 jours à Penmar'ch dans le Finistère Sud et nous avons accepté avec plaisir après avoir été très emballé par la description du lieu.

Quelques jours avant notre départ j'ai eu plusieurs échanges de mails assez chaleureux avec Brigitte et j'avoue que j'ai trouvé ça hyper sympa d'être "attendu" !!

Pour vous rendre compte du lieu voici une petite vidéo que j'ai réalisée le jour de notre départ.

Comme vous le voyez nous étions un peu à l'écart et c'était assez sympa d’être au calme, et en famille loin de la foule.

J'ai beaucoup aimé le côté très fleuri de ce camping.

Je n’ai pas pris de nouvelles photos de l'intérieur du mobile-home car c'est à peu près le même qu'à Fécamp...

Seul petit bémol concernant le frigo un peu petit surtout quand comme moi faire des courses pendant les vacances n’est pas une partie de plaisir. Mais ça reste un détail !
Et puis le petit kit de bienvenu que nous avions trouvé lors de notre premier séjour qui nous a bien manqué ... Rien de grave non plus ... La prochaine fois j'embarquerai un de mes tawashis car je n’utilise plus d’éponge à la maison
😁...

Mais encore une fois ce sont des détails et à part ça tout était impeccable. Nous avons eu un souci avec la télé à notre arrivée, et ça a été réglé en 10 minutes à peine !

La piscine nous a fait rêver et nous n'avons pas du tout été déçus !!

Le snack ouvert dès le matin nous a permis de commander un petit déjeuner digne de ce nom !

BébéChat a pu jouer dans les aires de jeux aussi !

Nous avons évidemment visité les alentours sous les conseils avisés de Brigitte que je remercie encore !

La Pointe de la Torche restera, je pense le meilleur moment,

Avouez quand même que ces paysages sont à couper le souffle !!???
Non ??

Mais aussi Bénodet où j'ai mangé des huîtres.

La sublime taverne typique Men Lann Du que je vous conseille aveuglément si vous voulez manger de TRÈS bonnes galettes et crêpes !!

Ce qui est drôle c'est qu'elle m'avait été conseillée aussi par ma copine Ludi et compagnie !! Merci !! Nous nous sommes régalés !!

Nous avons eu un temps de dingue ! Ce qui nous a permis de mettre les pieds dans l'eau et de nous poser un peu au soleil ! Cela nous a fait un bien fou !

Merci encore 1000000000000000000000000 fois à Flower Camping pour ces quelques jours de bonheur total !!

Retrouvez tous les camping Flower camping par ici  https://www.flowercampings.com
Tous les camping Flower camping de Bretagne par là  https://www.flowercampings.com/camping-bretagne
Et toutes les infos sur le camping Flower Camping Les Genêts ici   https://www.flowercampings.com/camping-bretagne/camping-les-genets#_

9 commentaires:

1. Il avait l'air bien sympa ce petit séjour. Je ne suis jamais partie en camping avec les Twinous, mais maintenant qu'ils vont avoir 3 ans c'est une idée vacances qui me séduit de plus en plus ! Je garde donc l'adresse dans un coin de ma tête, d'autant plus que la Bretagne est une région qui m'attire beaucoup, merci pour la découverte

RépondreSupprimer
  2. Quelles vacances de rêve! Vous avez dû bien en profiter!! J'ai une terrible envie de crêpe maintenant...

3. Genial on vient d'un camping flower dans le 44 et franchement ca nous a fait un bien fou ! au top

4. Comme ça devait être trop bien, ça me fait pensé à un camping où je suis allée en été dernier mais c'était en campagne. J'avais écrit un article et la piscine ressemble beaucoup à la tienne aussi

5. C'est génial les vacances au camping, c'est un de nos endroits préférés

6. coucou

c'est très chouette ! j'avoue que je connais bien la région car mes parents y vivent :)

bises

RépondreSupprimer
  7. Un coin qui plairait bien à mon fils !

8. nan mais quel kiffe ca devait être !! j'aime beacoup cette région mais je ne connais pas ce coin là; super camping les animations ont l'air top avec les enfants

9. oh c'est top les vacances au camping :) vous avez passé un super moment c'est top :)