vendredi 26 juillet 2019

~ Bientôt la rentrée ~ Mes indispensables pour la rentrée !


Comme vous le savez si vous êtes des fidèles sur Instagram, je suis en mode "stressée de la vie" (ce qui est quand même assez rare chez moi) à l'idée que mon Tout-Petit-Plus-Si-Petit rentre au CP !

Alors je vous arrête tout de suite, ce n'est pas de le voir grandir qui m'angoisse, je ne l'élève pas pour qu'il reste mon bébé toute sa vie hein mais c'est quand même une sacrée étape !
En général c'est le moment où quand je garde des enfants, les contrats s’arrêtent car justement les enfants partent au CP ...

En fait, j'ai du mal à l'exprimer de façon cohérente !
Y a des trucs qui me font flipper, par exemple dans 8 à 10 mois max, il saura lire, faire des petits calculs ... et donc voilà .... je trouve ça génial pour lui mais la petite enfance, que je maîtrise de par mon métier, sera terminée et on entrera vers un autre monde !!

Bon sinon qui dit CP dit aussi liste de fournitures scolaire, cartable, trousse, boîte à goûter, étiquettes bref .... plein plein de choses diverses et variées dont tu n'as pas l'habitude !

Je me souviens, ado, j'adorais choisir mes affaires, j'adorais, à partir de mi-août commencer à choisir mes basiques... en plus je le faisais en province, pour ne pas avoir comme les copains.
Purée que ça a changé (oui, je sais comme tout mais quand même !!)

Déjà on peut commencer dès mi-juin à faire ses achats, alors oui ça permet d'étaler les frais et pour certaines familles, ce n'est pas négligeable !

Du coup d'après une première liste de l'école de BébéChat puis de recherches je vous ai préparer un échantillon de ce qui pourrait nous servir à tous pour la rentrée de nos enfants.

Certaines choses m'ont gentiment été offertes d'autres ont été achetées par PapaChat et moi et évidement rien n'a encore été testé.
Je reviendrai donc fin septembre, début octobre pour vous donner nos premières impressions

C'est parti ! Surtout si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'essentiel, n'hésitez pas à me le dire !



Rentrons dans le vif du sujet direct par la pièce maîtresse, je crois, sans exagérer que c'est le plus important.
Est-ce qu'on prend une marque, de la licence, est-ce qu'on le laisse choisir, à roulettes, non sans roulette...
Oui vous avez bien compris, je parle du cartable !

Alors on a les obsessions qu'on peut hein ... et moi je rêvais que BébéChat ait un Tann's ...
Ben oui je suis des années 80 et comme je vous en parlais en septembre ici, je trouve que ce sont les meilleurs cartables qu'on puisse faire . Alors oui ils sont chers et c'est pour ça qu'avec PapaChat nous l'avons pris dès le mois de juin afin d'étaler nos dépenses .

Nous avons tous les deux fait une présélection de cartables sur le site de la marque et avons décidé de laisser BébéChat choisir .
On lui a expliqué qu'on ne voulait pas de cartable Avengers, Spiderman, Toy Story ou autre car oui ce sont les héros qui lui plaisent là, aujourd'hui mais est ce que ce sera le cas tout au long de l'année ... et il a été d'accord avec nous. Ces seules conditions à lui étaient qu'il y ait du bleu et qu'il puisse avoir la trousse assortie . Ok pour le bleu, mais alors nous nous demandons encore d'où il a sorti cette idée de trousse car nous ne nous lui en avons jamais parlé .... bref... voici le Graal !!




Le cartable est arrivée pendant que BébéChat était en colo et donc on a attendu pour l'ouvrir ... Quelle joie !
Vous pouvez revoir d'ailleurs cette joie dans les story permanentes "Rentrée" sur Instagram
Bon ensuite on a fait le plein de colle, oui je sais .... nous n'avons pas pris de UHU car quand nous avons trouvé ces tubes il n'y avait pas encore de gros lots du célèbres tube jaune !
Mais même les enseignantes de CP nous ont dit que la consommation de colle restait un mystère ...


Je pense qu'avec 15 tubes, pour commencer on a de quoi voir venir ...

Chez Action, j'ai pris des gommes et des petites étiquettes blanches ...



Je ne sais plus dans quel magasin j'ai également fait le plein de stylo à billes, j'ai pris mes préférés, des crayons à papiers "incassables" et des feutres pour ardoises blanches .
J'ai pris car j'ai pensé que ce serait sur les listes ... et qu'au pire ça serait utilisé à la maison !!



Alors oui ce sont que des BIC mais les lots étaient les plus intéressants !

Et puis j'ai eu la chance de recevoir de la part de la marque Ulmann plein de choses !!



Une ardoise blanche qui était sur la liste, des ciseaux à bouts ronds, sur la liste également. Je suis complètement fan du petit étui pour protéger les lames. Et le double décimètre était lui aussi sur la liste !!



Ulmann m'a également envoyé (MERCI, MERCI) une ColorBox qui contient 12 feutres et 12 crayons de couleurs !
La marque m'a très gentiment mis également des recharges !!

Je vous montrerai en vidéo quand BébéChat les découvrira ...
Grâce à My Namatags nous avons fait le plein d'étiquettes pour les vêtements et pour chaque stylo et compagnie car notre dernier lot est épuisé !!


Enfin Oxford nous a offert plusieurs cahiers que je vous montrerai bientôt en vidéos car ils sont extra et méritent quelques explications vidéos que je vous ferai mi-août.



Mais je peux déjà vous dire qu'ils sont solides et astucieux !!

Je crois qu'il me manque de la gouache,pinceaux et compagnie,  un taille crayon avec réservoir...
Mais je ne sais pas, par exemple si on utilise le stylo plume dès le CP, si les effaceurs existent encore ...


Voilà en tous cas pour un début qui me parait pas mal !
Je vous reparlerai de tout assez vite afin de vous donner mon avis sur chaque produit.


Mais bon en attendant Bonnes vacances mes Chats !!

11 commentaires:

  1. Ici aussi, ça me fait travailler le cerveau mais pas pour les apprentissages et le côté scolaire en général. Je n’ai que ma propre expérience d’enfant pour accompagner les miens et ma vision de la parentalité pour les accompagner.
    J’ai fait des boulettes et j’en ferai encore, c’est le lot de nous toutes :p
    Non, moi, ce qui me travaille, c’est son émotivité vis à vis de tout ça.
    Mais c’est comme à chaque fois, et pour tout, on va se lancer et s’adapter. Et tu verras, ok y arrivera, peu importe le défi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou souvent certains des achats ne servent hélas à rien; je parle pour mon cas, combien de choses dans les listes qu'on nous obligent ne servent pas ou 1 fois et même les livres et cela coûte une blinde surtout quand tu n'as droit à rien. La trousse est rigolote j'aime beaucoup pour offrir

    RépondreSupprimer
  3. Déjà !
    Le mien grande section de maternelle ! Donc rien besoin comme achat à part les chaussons :D
    Les enfants grandissent tellement vite !

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une grand étape pour ce petit bonhomme. Notre fille rentre en 6ème cette année c'est aussi une étape. Nous avons commandé les fournitures directement au collège... C'est ça en moins à faire. Par contre on lui laisse choisir son sac, sa trouve et son agenda... bye bye le cahier de texte classique. Comme je suis en congé bientôt je vais en profiter pour aller les lui acheter comme ça après on est tranquille.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou oui il a déjà les essentiels, j'ai terminé pour mon cp aussi ça passe trop vite ^^^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi je vais regarder ce qu'il faut la semaine prochaine mais on a déjà pas mal de trucs en stock notamment trousses et cartables.

    RépondreSupprimer
  7. De mon côté pour cette année c'est que cartable, draps, coussins, couverture pour mes deux dernières en Petite section et la dernière en passerelle la Toute petite section (2ans) , ensuite les lingettes, mouchoirs a fournir ! mais l'année prochaine OUI ! ma première sera chez les CP !

    RépondreSupprimer
  8. De mon côté ils avaient demandé à ne pas acheter de stylo plume parce que au début les enfants appuient trop et cassent vite les plumes. Par contre je suis surprise que tu n’ai pas eu de liste précise de ce que veulent les enseignantes. Souvent elles demandent des couleurs spécifiques pour certains cahiers genre « le bleu pour la poésie, le jaune pour le mathématiques » etc...
    En tout cas vous avez l’air déjà biens prêts avec ton tout petits !

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    ah ah c'est trop tôt pour penser à la rentrée j'avoue !
    je suis en mode vacances et on verra fin août :)

    RépondreSupprimer
  10. On vient justement de faire les achats de la liste ! J'ai d'abord fait le tri de ce qui restait (colles achetées en lot, crayon papier, bics, gommes), de ce qui est réutilisable (la calculatrice, le compas, l'équerre, les ciseaux) et ensuite place aux achats comme ça je suis tranquille pour mes vacances qui approchent doucement...
    Direction le CM1 avec le même cartable qui a bien résisté cette année.
    J'avoue avoir été surprise de la liste de cette année avec feuilles de 5 couleurs différentes... mais on verra bien ce que ça donnera. Ils évitent les multiples cahiers et privilégie le classeur unique.

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment sympa le cartable choisi pour ton fils, j'aime beaucoup son look vintage ! Et sinon; desstresss tout vas bien se passer!

    RépondreSupprimer