vendredi 31 juillet 2020

~ Notre vie ~ Ces vacances d'après confinement.



Nous voilà déjà fin-juillet.
Je dois vous avouer que je n'ai absolument rien vu passer de l'année scolaire passer.
Entre l'entrée au CP de BébéChat, les grèves, les fêtes, re-les grèves et ce cher covid qui s'est invité ... et nous a quand même bien chamboulé .
Déjà, faire l'école à la maison a été un peu compliqué à mettre en place mais au final nous nous en sommes bien sortis. La maîtresse envoyait tous les jours les devoirs pour le lendemain.



Nous en avions assez pour toute la matinée, parfois un peu plus mais sincèrement rien d'insurmontable.



Du coup, nous faisions tout le matin afin d'être tranquille les après-midi où nous regardions un film (merci Disney+, Canal+ et Netflix !!) et faisions la cuisine.
Moi, vu mon métier, je ne faisais pas de télétravail ! Mais PapaChat oui, le pauvre, il était confiné dans notre chambre à travailler.



Le plus dur pour nous tous a vraiment été de ne pas avoir d'espace extérieur privé pour pouvoir prendre l'air.
Je suis à risque et sortir aurait été trop dangereux pour moi en fait.
Nous nous étions arrangé avec nos voisins afin de sortir un peu dans la cour de l'immeuble afin que BébéChat puisse prendre l'air.
Hélas, et je peux le comprendre, ça ne l'a pas amusé de jouer au pieds des poubelles !


Et puis il a fallu que je prenne la décision de remettre BébéChat à l'école.
Ca été très compliqué pour moi, dans ce contexte. Je n'en avais pas du tout envie.

Mais le 22 juin elle redevenait obligatoire et je ne voulais pas que BébéChat soit en marge des autres.



Nous en avons aussi profité pour reprendre l'air, un peu plus dans un parc non accessible en transports car le Bois de Vincennes était il faut l'avouer ENVAHI de parisiens !



Et puis nous avons profité d'un week-end chez des amis, en banlieue parisienne, mais purée que c'est bien d'avoir un jardin !!!

Par contre, pour la suite, il était IMPENSABLE pour moi de mettre BébéChat au centre de loisirs.
Moi je suis encore en isolement donc même si je sors d'avantage, dans les lieux où je ne croise pas trop de monde, plus de transport en commun, (d'ailleurs je vous prépare un article sur cette décision), le moins de super marché ... et on ne voit que peu d'amis.

Il a fallu trouvé une solution pour le mois de juillet de ce petit car je ne le voyais pas rester ici, avec nous sans vraies vacances.
Alors on en a parlé aux grands-parents et nous avons beaucoup de chance car ils nous ont tout de suite dit oui pour le prendre.






Donc après ces 2 fameuses semaines d'écoles très bizarres BébéChat est parti chez ses grands-parents paternels en Charente-Maritime.



Il a repris ses cours de natation à la piscine municipale, profité de la piscine familiale, du grand jardin et surtout de ses grands-parents qu'il n'avait pas revu depuis Noël et ça, ça n'a pas de prix.




Nous y sommes descendu pour le week-end du 14 juillet afin d'une part, profiter nous aussi d'un vrai bol d'air qui nous manquait tant et pour, surtout emmener BébéChat à mes parents, plus au sud.
Depuis il est dans le Tarn où il fait de l'accrobranche quasi tous les jours et il aide au jardinage !!



Là depuis mercredi, pour soulager mes parents qui au bout de 2 semaines fatiguent un peu, BébéChat est chez mon amie d'enfance, ma petite sœur qui n'a pas hésité une seconde à le prendre !
Merci ma plus vieille amie je t'aime tant !! 💓


Nous, nous partons enfin samedi le rejoindre, et profiter enfin des vacances !
Les 10 premiers jours seront tarnais. Ce sont 10 jours de décompression totale !
Très peu de réseau, des amis d'enfance, les enfants de ces amis, la famille de cœur, qui à mes yeux est le plus importante, la plus forte car c'est celle qu'on choisi.
Et comme je ne suis jamais auprès d'eux pour mes anniversaires j'ai décidé cette année, de fêter mes 45 ans oups pardon mes 25 ans avec eux cet été très en avance car je suis du 1er octobre mais franchement on s'en fou non ??

Je vous montrerai tout ça en story sur le réseau le permet .


Puis nous repartirons 10 jours chez mes beaux-parents pour se ressourcer aussi mais plus calmement !

Alors, et vous ces vacances ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire