mardi 15 septembre 2020

~ Idée de sortie ~ Le Parc Astérix que nous aimons tant !


Hello mes Chats,
Comment allez vous en cette troisième semaine de rentrée ?
Nous ça va, on reprend notre rythme, tout doucement.

Le dimanche juste avant la rentrée, nous avons eu la chance d'aller au Parc Astérix.
Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, ici par exemple, le parc Astérix fait partie d'un de nos parcs d'attractions préférés.
Nous avons la chance d'y aller au moins une fois par an puisque le CE de PapaChat nous y convie pour Noël.

Avec le confinement puis toute la crise sanitaire qui s'en ait suivie beaucoup de monde s'inquiètent de la mise en place des mesures "covid" sur les parcs d'attractions.



Nous avons eu beaucoup de chance car Le Parc Astérix nous a invité afin de constater par nous même ce qui est mis en place.

La première mesure, depuis la réouverture du parc le 15 juin, est la mise en place de billets datés, avec des offres à prix plus bas qu'avant ; il y a même un tarif groupe !
La billetterie est assez claire !

Ensuite à l'entrée du parc, de gros distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents, je n'ai hélas pas pu faire de photo car il y avait un groupe quand nous sommes arrivé mais chez ma cops Le Blog de Plok vous trouverez des photos des ces distributeurs géants.

Nous avons passé une super journée, sur l'application dédiée au parc nous pouvions visualiser les temps d'attente, et à l'entrée, enfin au parking, on nous a donné un flyer nous permettant de nous connecter à
FILOTOMATIX. Depuis le 3 août, le parc a mis en place pour certaines attractions la file d'attente virtuelle ... ça c'est vraiment une top idée !!
Nous l'avons testé plusieurs fois et c'est vraiment génial !
Voici le principe en image !


Bravo, puisqu'on évite les files d'attente donc la promiscuité avec les autres car honnêtement le Parc Astérix a absolument tout fait pour nous protéger mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités.


Il y a à l'entrée de chaque attraction, comme à la sortie, des distributeurs de gel hydroalcoolique. Dans les files d'attentes il y a des marquages au sol afin d'aider les gens à respecter les distanciations .


Le port du masque est évidemment obligatoire partout dans le parc et dans les attractions ! 
BébéChat, qui n'a pas 11 ans n'est pas obligé de le porter mais, il me sait à risque et du coup a bien joué le jeu et n'a presque pas quitté son masque.



La seule chose qui manque quand même c'est le gros câlin avec Obélix à l'entrée !!



Nous avions programmé cette journée avec mon amie Lyonnaise qui venait avec son fils qui a l'âge de BébéChat et autant vous dire qu'ils ont beaucoup aimé notre surprise et qu'ils ont passé la meilleure journée de toute leur vie c'est pour vous dire !!



Mais grosse surprise, vraiment pas prévue et c'est ce qu'il y a de meilleur, nous avons retrouvé un groupe d'amis que nous aimons profondément dont le "tonton" chéri de BébéChat 



et de nos amis que nous voyons aussi pendant les vacances dans le Tarn ...

Nous étions seuls dans cette attraction et nous avons enlevé nos masques JUSTE le temps de la photo !


Bref nous avons passé une journée extraordinaire sans pluie malgré le temps annoncé, pas trop de monde et en sécurité par rapport au virus.

Merci au parc Astérix de cette belle invitation et allez y.
Du 3 octobre au 1 er novembre s'installe Peur sur le Parc pour la saison de Halloween, si vous aimez cette ambiance je vous le recommande !!






2 commentaires:

  1. J'aimais bien Astérix quand j'étais plus jeune, actuellement mes enfants sont encore trop petit et en étant enceinte ce n'est pas génial les parcs d'attractions mais j'espère bien y aller en famille dans quelques temps et surtout quand mon 4 ans (porteur de Trisomie 21) marchera car je suis sure que ça plaira beaucoup aux garçons (et papa va être comme un gosse)

    RépondreSupprimer
  2. Top ce qu'ils ont mis en place! J'aimerai trop y retourner, cela fait un bail et les enfants ne l'ont pas encore fait!

    RépondreSupprimer