jeudi 22 octobre 2020

~ Notre vie ~ Pourquoi je ne sors presque plus.

 Coucou mes Chats.

Comment allez vous ?
Moi ça va, je profite de cette période d'entre deux contrats pour me reposer un peu ce qui ne m'est pas arrivée depuis longtemps.
Il faut avouer que cette année est quand même si compliquée !!

Comme vous tous, ce (ou cette) Covid a légèrement modifié tous nos projets, nos envies.
Moi, de par ma santé ET de mon poids, je suis à risque et je dois, en effet, faire plus attention que n'importe qui.

Vous êtes nombreux sur les réseaux à me demander de plus en plus pourquoi vous me voyez moins sur les quelques events qui sont maintenus.
Et je tenais à vraiment vous expliquer pourquoi.

Oui ce virus fait parti des raisons mais ce n'est pas la seule, pas la principale 

La vérité est que je suis devenue complétement phobique aux transports en commun … oui je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est hélas la vérité.

Il y a un peu plus d'un an ma copine Alexia (Le Blog de Plok), nos enfants et moi même partions un samedi matin à un event.
Sans raison apparente un gars s'en ait pris à nous verbalement dans un premier temps, puis comme on l'ignorait il a été plus violent, il a voulu donner un coup de pied à Alexia et comme il l'a ratée il lui a craché dessus.
Je dois avouer, que même si j'ai pris sur moi, peut-être trop, sur le moment pour mon amie et aussi pour les enfants, j'ai été très choquée !
Nous habitons à Vincennes qui est censée être une ville sûre et ça m'a beaucoup touché.

Quelques semaines après, dans le métro j'ai assisté à un arrachage de téléphone, pareil ça m'a frappé car c'était sur la ligne 1 côté Vincennes … 
Depuis je faisais très attention à mon téléphone, je ne le sortais quasi plus dans le métro, et puis y a eu cette fois, où nous rentrions en métro, encore avec Alexia et Nina, décidément on ne se quitte pas en vrai …😂 et lors d'une correspondance on a essayé de m'ouvrir mon sac. Ça m'a encore plus contrariée car j'ai eu très peur, j'étais avec BébéChat… quelques jours après pareil, à la sortie de la station Saint-Mandé … 
Enfin, et ça été la fin, on a fini par réussi par m'arracher mon téléphone… je vous passe toutes les démarches… et oui j'y ai tout … mes photos, mes mails, tout !!

Depuis je me sens incapable ne serait-ce que de descendre dans le métro. J'arrive à prendre le bus, difficilement mais j'y arrive mais même aller au guichet pour recharger nos pass easy navigo je ne peux pas.
Pourtant je ne suis pas quelqu'un de négatif, j'essaye toujours de voir le côté positif des choses mais là, rien n'y fait.

Alors je me suis acheté un vélo électrique qui me permet de me déplacer mais j'avoue, traverser Paris avec BébéChat derrière vu le temps qu'il fait en ce moment ne me fait pas rêver.

Alors oui, je sens bien que la plus part de mes proches, amis, copains ou moins proches pensent que je suis en pleine crise de snobisme mais promis, ce n'est pas la cas et je vous assure que c'est beaucoup plus handicapant pour moi que pour eux.

Le plus compliqué, le plus difficile, ce que je n'arrive pas à contrôler et qui me fait souffrir au quotidien c'est que j'ai peur, j'ai peur tout le temps.
Dans la rue, dans les magasins, j'ai toujours la main sur mon sac, je ne supporte pas de sentir quelqu'un derrière moi. 
C'est un sentiment très lourd à porter.
Mais j'en parle, ici et ça me fait du bien.
Merci.

Si je pouvais faire autrement je le ferai, promis.

Alors encore une fois, rien de grave mais voilà je voulais être transparente avec vous. Faites attention à vous, même dans des lieux dits sûrs les vols sont de plus en plus nombreux. Le confinement a fait du mal à beaucoup.

Je vous embrasse. 

6 commentaires:

  1. Ah mince ! Je ne savais pas pour toutes ces péripéties ! Normal d’avoir peur du coup ! Sans aucun jugement de ma part as tu pensé à en parler à un pro ? J’ai une amie qui avait des phobies comme celles ci et qui a réussi à les surmonter avec l’aide d’une psychologue.
    Dans tout les cas je ne t’ai jamais trouvé snob ! Lol moi non plus je ne vais plus nul part pour d’autres raisons mais je n’ai jamais été rassurée dans les transports et je vais rarement sur Paris sans mon conjoint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois quelqu'un, un psy.
      Heureusement !! Car je pense que je ne pourrait même plus sortir !!

      Supprimer
  2. Franchement je ne peux que te comprendre ! C'est terriblement choquant et injuste aussi. Je te souhate tout plein de courage pour surmonter cette épreuve.

    RépondreSupprimer
  3. Oh pas cool ces mésaventures :/ C'est vraiment horrible tout ce qui se passe dans le métro. Je te souhaite plein de courage

    RépondreSupprimer
  4. je te comprend tellement .Moi c est suite aux attentats .J'etais au stade de France avec mon plus grand . On a eu peur .On a couru .Les gens criaient. A chaque fois que j'y pense je pleure. Mais mes enfants m ont donné la force de vivre , de ressortir et je les remercie car c'était très dur .

    RépondreSupprimer
  5. je comprends et j'ai vu ta peur. C'est super d'arriver à le dire et l'écrire mais dans l'idéal je pense qu'il faut que tu en parles à un professionnel pour ne pas que ça évolue plus mal...

    RépondreSupprimer