lundi 9 novembre 2020

~ Notre vie ~ Ce re-confinement, pourquoi est il plus dur qu'en mars ?


 
Ahh la la la !!

Que c'est dur ces temps ci !

Comment allez vous, vous ?

Je ne vais pas vous mentir, car ça ne sert à rien mais moi j'ai le moral dans les chaussettes et je suis inquiète !
Inquiète pour moi (je vous rappelle que je suis à risque), pour nos parents, et forcément pour mon fils, pour nos enfants en général...

Car oui, j'ai beau être quelqu'un de super positif, j'essaye toujours de voir le bon côté des choses mais là c'est compliqué.

Déjà, pour commencer j'ai du mal à comprendre les notions de ce confinement.
Si quelqu'un peut m'éclairer d'ailleurs ce serait avec plaisir.
❓ Comment se fait il qu'il y est encore autant de monde dans les rues ?
❓ Comment se fait il qu'on puisse rentrer dans les supers et hypermarchés comme on veut ? On ne nous compte pas à l'entrée contrairement au printemps, on peut donc toucher à tout...
❓ Pourquoi les sens de circulation n'ont ils pas été remis sur les marchés alimentaires ?
❓ Pourquoi les débats les plus importants sont ils de savoir si on a le droit ou pas de se cultiver (je vais y revenir plus bas) ?
❓ Pourquoi ai-je l'impression que chacun a une très bonne excuse pour ne pas se plier aux règles .
❓ Pourquoi y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de casser les pieds aux autres (je vais y revenir aussi) ?
❓ Pourquoi peut-on acheter de l'alcool, des produits pour lustrer sa voiture, du maquillage alors que des vêtements pour bébés non !

Alors, oui il faut que l'économie du pays continue de fonctionner il n'y a aucun soucis avec ça.

Mais ne peut-on pas essayer que tout soit cohérent ?

Je sais qu'il n'y a pas de vraie bonne solution qui convienne à tout le monde, je suis convaincue que nos dirigeants font au mieux et qu'ils sont paumés qu'on les aime ou pas ce n'est pas la question !
J'ai été beaucoup plus convaincue par le gouvernement en place lors du premier confinement qui s'est pris tout ça en pleine face sans rien y connaitre !
Il faut avouer qu'ils ont géré au mieux avec tout ce qu'ils ne savaient pas, tout ce qu'ils ne connaissaient pas.

Ce que je vis plus mal, c'est que j'ai l'impression que tout le monde vit ce confinement comme une vaste blague et que tout le monde s'en fou.
Il y a un monde "normal" dans la rue ...

Ce qui m'angoisse le plus ?
C'est vraiment curieux de voir que les gens semblent vivre normalement.

J'ai peur pour ma santé bien sûr, entre ma polyarthrite et mon surpoids je cumule mais j'ai également peur pour nos parents car même si ils sont en relativement bonne santé, même si ils ne "font pas vieux" ils ont l'âge qu'ils ont et on doit les protéger.
Alors on a annulé les vacances de la Toussaint chez les uns et puis chez les autres pour les protéger.

J'ai vraiment très envie d'aller voir mes parents et mes beaux-parents pour les fêtes, mais à l'heure où j'écris ces lignes je ne suis pas certaine que nous irions les voir si on pouvait ... 
Ne serait ce pas hyper égoïste d'y aller coûte que coûte ?
Les chiffres sont affolants, comment peut-on envisager du mieux d'ici quelques jours ?
Même si nous avions "le droit" de nous déplacer pendant les vacances, est ce que nous avons le droit de mettre la santé des nôtres en danger ??

Alors attention, hein, pas question de jugement par rapport à ce que vous, vous ferez, c'est vraiment une réflexion qui m'est propre.


Voilà où j'en suis, je suis désolée de cet article décousu mais j'avais besoin de poser tout ça ....

Prenez soin de vous les Chats, pour vous mais aussi pour ceux que vous aimez, essayez de respecter les protocoles sanitaires, oui ce n'est pas drôle, ce n'est pas fait pour !!



Je vous embrasse 

4 commentaires:

  1. Coucou, on est très déprimés, et beaucoup c'est clair, un deuxième coup de massue. Pareil je ne comprend pas, je ne dirais pas que le mot confinement convient mais restrictions minimes. Beaucoup de possibilités pour sortir... Je ne te jugerais pas, ici on habite a 20 mn de chez ma mèrer que je vois normalement chaque semaine, cette année on se sera vu pour le moment 5 fois. C'est difficile, elle est au contact de ma grand mère qui approche 90 ans et avec les enfants qui vont a l'ecole... Des bisous chez toi

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que la société puisse continuer de vivre aussi et c'est là le problème. On ne peut pas dire à tout le monde de rester chez soi et de ne pas partir travailler comme la dernière fois .Ce serait catastrophique pour le pays. Il faut faire des choix et essayer. Ce n'est pas surement les meilleurs choix faits mais on doit essayer quand même .Il faut surtout que les gens soient plus adultes aussi et qu'ils arrêtent de ne voir que leur simple personne et qu'ils pensent aux autres. On peut aller travailler , rentrer et rester ensuite confiné et non pas aller chez la voisine prendre un verre .

    RépondreSupprimer
  3. Moi je vis extrêmement mal cette période et cette obligation d'aller bosser dans des conditions très difficiles :-/

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que personnellement, je ne le vis ni mal ni bien.
    Je suis enceinte et écartée à la maison donc je suis plutôt contente d'être à la maison :)

    RépondreSupprimer