vendredi 28 avril 2017

Pouce ou tétine ?

Image BuzzFil


Ahhhhh UNE des questions existentielles que se posent tout futur parent !!
Mais existe-t-il une vraie bonne réponse ?
Je suis convaincue que non, et que c'est Bébé qui choisi .


Quand j'ai débuté en tant que Nounou j'étais plutôt "anti-tétine" mais je vous raconte ...
Dans la première famille chez qui j'ai travaillé il y avait deux enfants : le grand avait 7 ans et la petite 12 mois. Cette petite avait une tétine dans la bouche H24, insupportable, elle la retirait quand même pour y introduire une bouchée de nourriture et la remettait immédiatement. J'ai eu du mal à supporter ... Mais ça c'était sans compter sur son grand frère ... lui c'était, à 7 ans je le rappelle, le pouce dans la bouche ... au point qu'il se plaignait qu'on se moquait de lui à l'école, c'est pour vous dire !
Au fur et à mesure de passer du temps avec eux, j'ai réussi à ce que la petite prenne de moins en moins sa tétine ... quand j'ai arrêté de la garder elle ne prenait sa tétine que dans son lit, pour la sieste.

Du coup quand BébéChat est né, PapaChat et moi on en a beaucoup parlé car j'avais donc une préférence pour la tétine (même si je trouve que le pouce est plus "joli") . Nous avons décider de proposer la tétine parcimonie mais de le laisser choisir ...




Et puis il a fallu trouver LA tétine !
J'ai naturellement proposé des tétines de même forme que les tétines des biberons...




Je vous raconterai plus tard le choix des biberons mais on a donc commencé par des tétines MAM ...
Et puis j'ai aussi voulu qu'il ne s'habitue pas à une forme spécifique en cas de perte pendant une balade et que nous ne trouvions pas notre bonheur ... on a donc essayé d'autres marques, différentes formes mais on revient toujours aux MAM !





Et depuis 1 an et demi les MAM perfect sont les chouchous préférées d'amour !!
Il nous a même fait une fixette sur les motifs des décors et j'ai du faire à mes copines blogueuses pour en retrouver une identique qu'on nous avait donné lors d'une présentation que je ne retrouvais pas en pharmacie ...
Heureusement Véronique du blog Poupette World m'a juste sauvé la vie !!

Bon depuis, il a enfin admis que c'était la forme qui était importante et que même si on pouvait choisir des dessins sympa ce n'était pas hyper grave.



Et BébéChat est très raisonnable avec sa tétine, pour dormir, quand il a un chagrin et dans la voiture....
Il la quittera quand il le voudra ... pas de pression 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire