mardi 24 mars 2020

~ Test de produit ~ Hyalu B5 de La Roche-Posay





Coucou mes Chats,

Comment allez-vous ?
Ici comme vous tous, nous sommes coincés à la maison.
Cette situation n’est pas drôle, pour personne.
Nous, nous avons de la chance d’être ensemble, en bonne santé et de savoir les grands-parents de BébéChat en bonne santé.

On a donc décidé de mettre à profit ce temps passé à la maison pour faire tous ce que nous ne prenons jamais le temps de faire en temps normal : le grand ménage à fond (genre l’intérieur des placards …), et surtout prendre soin de nous, en prenant le temps de prendre des bains par exemple et moi de tester de nouveaux produits.



J’ai eu la chance de recevoir grâce à Hivency la nouvelle gamme de chez La Roche Posay la gamme Hyalu B5.



Je suis sûre que vous connaissez tous La Roche-Posay ! Non ?
Alors petit rappel :
La Roche-Posay est une ville du centre ouest de la France non loin de Châtellerault.
Depuis le Moyen-Âge des termes sont en fonction sur ces terres mais c’est en 1897 que l’eau thermale est reconnue d’utilité publique.
Cette eau est naturellement anti-oxydante, elle apaise et adoucit la peau grâce ç une concentration unique en sélénium.
Grâce à son efficacité qui a été cliniquement prouvée, La Roche-Posay est aujourd’hui le premier centre mondial de dermatologie thermale !
la vocation dermatologique de La Roche-Posay, établie depuis 5 siècles repose sur une expérience et un savoir-faire uniques et reconnus par tous.
Longtemps connues de façon empirique, les propriétés de l’eau Thermale deLa Roche-Posay ont fait l’objet de plusieurs études in vitro et in vivo chez l’animal et chez l’homme (découvrez ci-dessous les différentes études).
C’est en 1945 que la station prend l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui. Avec le remboursement de la cure par la sécurité sociale, toute la France mais aussi l’Europe, prend le chemin de La Roche-Posay pour soigner sa peau.
Dans les années 30′, entre deux guerres, de nombreuses personnalités du monde artistique et intellectuel de l’époque aimaient à « prendre les eaux » et savourer le calme et l’élégance de ce coin de nature privilégié. Certains en profitèrent pour écrire ou avancer dans leurs travaux. On y verra séjourner la riche américaine Florence Gould, André Gide, Jean Cocteau, Jean Marais ou Sacha Guitry.

En maquillage comme en soin La Roche Posay n’utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne qui est la plus stricte au monde.


Ce sérum est ultra frais ! Il composé pour les plus expert d’entre vous d'un duo d’acides hyaluroniques de haut poids et bas poids moléculaire associé à des actifs cicatrisants et apaisants.

J’aime beaucoup la texture, il n’y a pas d’odeur désagréable et la pipette est super maniable.


Le soin anti-rides et le soin spécial pour le contour des yeux sont vraiment complémentaires à ce sérum est ils sont tout autant agréables.

Je reviendrai ici vous donner un avis plus complet sur l’effet repulpant et rebondie de la peau mais là, au bout de trois jours d’application je suis assez séduite.

Merci à Hivency et à La Roche-Posay pour ce test de produits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire